Se préparer ses révisions pour réussir son Diplôme

3 points essentiels pour réussir à l’examen du Baccalaureat 1/3

Le Baccalaureat est un examen qui se prépare, connaissez-vous les 3 points essentiels pour réussir votre Baccalaureat ?

Comment s’organiser pour l’examen du Baccalaureat ? Partie 1 sur 3.

Evidemment l’examen du Baccalaureat se prépare … dès le début des cours et même avant !

Pour approfondir je vous conseille les articles qui traitent de ce point :

Comment s’entraîner pour l’épreuve du Baccalaureat ?

et

5 Astuces pour réussir à l’examen du Baccalaureat !

Pour revoir ce que permet une bonne organisation en amont du Baccalaureat je vous renvoi à l’article intitulé :

Le mode d’emploi en 3 points d’une révision réussie !

Le Baccalaureat un Diplôme à réussir

Voilà les 3 points essentiels qui peuvent faire la différence pour vous préparer pour le jour du Baccalaureat

1 – S’impliquer !

2 – Résumer !

3 – Apprendre !

En quelques mots voici les 3 points que je partage avec vous pour vous aider dans vos révisions !

Je ne serai pas long pour vous laissez continuer vos révisions ! 

Ce n’est pas le moment de lire des articles de blog … même le mien 😉

3 points essentiels pour réussir à l’examen du Baccalaureat 1/3 :

1 – S’impliquer !

Ecouter attentivement les cours, cherchez à les comprendre en classe, c’est du temps précieux pour mieux retenir et pour être plus à l’aise dans le résumé qu’il vous faudra faire par la suite.

En général les élèves qui réussissent sont ceux qui prennent des notes et qui font l’effort de mettre au propre les notes prises le jour même ou la veille.

Ils utilisent ainsi la répétition et le souvenir, et ajoute la mémorisation par l’écriture, ce qui est très efficace.

2 – Résumer !

Un autre point essentiel est de réaliser des fiches chaque soir.

Le travail de résumé peut être fait seul ou en groupe.

Mais la réalisation des fiches doit être individuel pour s’approprier les notions et exploiter la mémorisation par l’écriture.

Grâce à ces fiches de synthèses ou de résumés, vous pourrez réviser plus vite, et gagner en efficacité lors des préparatifs aux baccalaureat.

Si ces fiches sont prêtes, les réutiliser sera un régal et réviser deviendra un jeu de cartes, par la manipulation de ces fiches et de leur contenu !

3 – Apprendre !

L’apprentissage est un processus lent qui doit être répété, et chaque nuit vous permet de retenir plus que la nuit précédente !

C’est pour cela qu’il faut profiter des cours pour vous impliquer afin que dès la première nuit vous commenciez à emmagasiner des informations que vous pourrez ressortir plus facilement le jour du baccalaureat.

Apprendre les cours chaque jour ou chaque week-end vous permettra de mieux utiliser votre mémoire.

Pour éviter les oublies ou les trous de mémoire de telle ou telle notions, le jour du baccalaureat, utilisez mieux votre mémoire, pendant vos révisions.

++++++++++++++++

Pour en savoir plus vous pouvez consulter le livre « Apprendre A Apprendre » aux éditions Librio, d’où sont extraits ces trois points essentiels.

—————–

Bon allez maintenant vous savez comment vous comportez, mais il vous reste encore du pain sur la planche, au travail !

Si vous avez besoin d’aide pour mettre en place votre préparation, inscrivez-vous ici pour une heure de coaching en vidéo ou écrivez nous en répondant à ce billet par un commentaire et en une heure vous saurez si vous êtes prêt et vous repartirez avec des actions précises à appliquer pour une meilleure préparation pour réussir au Baccalaureat.

@ bientôt, votre éducateur !

About The Author

EduCoach

David RUGGIERI est un professeur de mathématiques et un coach éducatif. Il propose enfin un service de soutien scolaire qui garantie les résultats ! Un professeur à distance comme à domicile, pour le secondaire et pour en finir avec les Devoirs interminables à la maison en mathématiques : Découvrez comment Réussir en Maths ! Pas besoin de payer des impôts pour bénéficier de 50% de réduction, nous vous offrons des séances gratuites*. Pas besoin de démarches administratives (CESU, ursaaf, frais administratifs, ...), nous réglons tout gratuitement. Faites appel à un professeur de mathématiques pour votre soutien scolaire, au collège et au lycée. Enseignant qui travaille à distance sur toute la France et le Francophonie. Tarifs clairs et simple, à la carte ou au forfait, à partir de 9€/semaine pour une aide en maths par MMS. Résultats Garantis : 30 jours satisfait ou remboursé ! Gagnez au moins trois points sur la moyenne annuelle ou je vous offre un mois gratuit pour vous remettre à niveau pendant l'été**. Pour en savoir plus, enregistrez-vous à ce blog en indiquant votre n° de téléphone, le niveau de l'élève et nous vous rappellerons. Détails de l'offre sur demande. RUGGIERI David - Professeur de mathématiques - Coach Educatif - Créateur du soutien de maths à distance individualisé !

Soyez le premier de vos amis à partager un commentaire

Leave A Response

* Denotes Required Field