Apprentissage des Mathématiques par coeur VS Apprentissage des Mathématiques par association

Apprentissage des mathématiques par coeur -Pour-Contre- part1/3

Avez-vous déjà essayé de l’apprentissage des mathématiques par coeur ?

Ou encore, avez-vous essayé de mémoriser une grande quantité de notions mathématiques en une fois ?

Bien que l’objectif n’est pas facile à atteindre, le résultat peut être bon et même fabuleux.

Cette approche de l’apprentissage des mathématiques par coeur peut convenir à l’enseignement des mathématiques de base au collège ou des sujets basés sur la connaissance, par exemple, l’histoire.

Cependant, cette approche d’apprentissage des mathématiques convient-elle à un niveau supérieur de l’éducation, comme le lycée ?

Comme mentionné plus haut, lorsque l’enseignement des mathématiques est au niveau élémentaire, ou primaire, la quantité des informations à connaître n’est aussi grande pour justifier une attention et une concentration soutenue de la part de l’élève.

Avec les bons résultats que les élèves de lycée obtiennent parfois, même grâce à un apprentissage des mathématiques par coeur, cette approche peut quelques fois être acceptable au collège.

 

  • Un contenu plus Complexe :

Mais est-ce la bonne façon d’apprendre ou est-ce appropriée plus l’enseignement avance en mathématiques, en commençant au lycée ?

Pour l’apprentissage des mathématiques au niveau de l’enseignement supérieur, compte tenu des concepts plus complexes et des expressions mathématiques, des informations à mémoriser et de nombreuses étapes nécessaires, l’apprentissage des mathématiques par coeur devenir une corvée difficile.

La performance de nombreux étudiants en mathématiques, qui pratiquaient la méthode d’apprentissage des mathématiques par cœur, a été connu pour souffrir considérablement.

 

  • Le stress viendrait-il du type d’apprentissage choisi ?

Cela les amène à craindre les leçons de mathématiques et les a amener dans la situation d’anxiété indésirable en se rendant aux cours ou aux épreuves de mathématiques.

Leur confiance personnelle pour la résolution des questions en mathématiques a diminué en conséquence.

Les Mathématiques à un niveau supérieur appellent à un mélange d’outils de résolution de mathématiques et une analyse détaillée de la stratégie de résolution.

 

  • Une autre forme d’apprentissage est nécessaire au lycée et au-delà

La sélection d’un outil et la stratégie associée à la résolution d’une question mathématique donnée et appropriée ne peut être accompli grâce à la mémorisation seule, vu que les combinaisons sont trop larges pour être toutes couvertes par ce type d’apprentissage des mathématiques par coeur.

L’apprentissage à ce niveau d’éducation, par conséquent, prend une autre forme.

Une meilleure approche pour l’apprentissage des mathématiques est de comprendre les concepts mathématiques plutôt que de se concentrer sur les étapes de la résolution .

La suite de cet article est ici !

 

  • Pour aller plus loin

Pour en savoir plus sur l’apprentissage des mathématiques, il faut visiter ce site en anglais, « maths is interesting » : les Maths sont intéressantes !*

Source de l’article: http://EzineArticles.com/778945

Note : Pour mettre en place ces habitudes d’apprentissage des mathématiques dès aujourd’hui demandez vos 7 astuces gratuites et commencer à travailler avec un professeur de maths (en français ou en anglais) qui appliquent les idées développées dans cet article et dans les 7 vidéos recommandées.

Pour appliquer ces conseils pour votre stage de préparation au Brevet ou votre stage de révision du Bac, rejoignez-moi sur un atelier gratuit qui a lieu ce samedi : http://reussir-en-math.com/blog/web-conference/

About The Author

EduCoach

David RUGGIERI est un professeur de mathématiques et un coach éducatif. Il propose enfin un service de soutien scolaire qui garantie les résultats ! Un professeur à distance comme à domicile, pour le secondaire et pour en finir avec les Devoirs interminables à la maison en mathématiques : Découvrez comment Réussir en Maths ! Pas besoin de payer des impôts pour bénéficier de 50% de réduction, nous vous offrons des séances gratuites*. Pas besoin de démarches administratives (CESU, ursaaf, frais administratifs, ...), nous réglons tout gratuitement. Faites appel à un professeur de mathématiques pour votre soutien scolaire, au collège et au lycée. Enseignant qui travaille à distance sur toute la France et le Francophonie. Tarifs clairs et simple, à la carte ou au forfait, à partir de 9€/semaine pour une aide en maths par MMS. Résultats Garantis : 30 jours satisfait ou remboursé ! Gagnez au moins trois points sur la moyenne annuelle ou je vous offre un mois gratuit pour vous remettre à niveau pendant l'été**. Pour en savoir plus, enregistrez-vous à ce blog en indiquant votre n° de téléphone, le niveau de l'élève et nous vous rappellerons. Détails de l'offre sur demande. RUGGIERI David - Professeur de mathématiques - Coach Educatif - Créateur du soutien de maths à distance individualisé !

Soyez le premier de vos amis à partager un commentaire

Leave A Response

* Denotes Required Field