Albert einstein aurait eut besoin de soutien scolaire

Einstein aurait-il eu besoin de soutien scolaire en mathématiques ?

Une question qui revient souvent dans les discussions avec les élèves ou les parents :

Faut-il réussir à l’école pour réussir dans la vie ?

Je crois qu’il y a de nombreux témoignages à partager, le vôtre si vous le souhaitez, de personnes qui ont réussi dans la vie et qui n’étaient pas très fort en classe, voir peut-être classé comme irrécupérable !

Un exemple qui me vient à l’esprit est l’histoire d’Einstein :

Les parents du petit Albert, né le 14 mars 1879 à Ulm en Allemagne ne se doutèrent pas qu’ils venaient de donner naissance à un génie. Son père, Hermann, dirigeait une usine d’électrochimie et sa mère, Pauline, se consacrait à la musique classique, et logeaient un oncle ingénieur qui l’initia très tôt aux plaisirs mathématiques.

Albert posa très vite un regard frais et différent sur la nature et l’univers, lorsqu’un jour une boussole qu’il avait en main lui fit prendre conscience d’un pouvoir d’attraction invisible dans l’espace.

Pour lui jouer du violon était trop facile, mais jouer les partitions de Mozart étaient une forme de défi qui lui convenait davantage, il semble qu’Albert aimait la complexité …

Albert Einstein n’avait que très peu de crédibilité auprès de ses enseignants. Il était un assez mauvais élève pour toutes les matières qui n’éveillait en lui aucune curiosité intellectuelle. Il dû faire face à des problèmes d’élocution contre lesquels il se battit jusqu’à l’âge de 9 ans.

Au fil du temps, et grâce à un intérêt particulier pour les mathématiques et une impressionnante aisance dans ce domaine, il finit par décrocher un diplôme, en 1900, à l’École polytechnique de Zurich.

C’est vers les années 1920 qu’on célébra mondialement sa théorie de la relativité et Einstein devint le physicien le plus populaire dans le milieu scientifique.

Même si sa découverte de sa Formule E=mc² est à l’origine de la fabrication de la bombe atomique, Albert milita pour la paix jusqu’à sa mort en 1955.

C’est un exemple de persévérance quand rien ne prédisposait cet enfant à la gloire et à la popularité, il a su progresser dans son parcours et découvrir ce qui était invisible à ses contemporains et partager sa vision du monde : la paix !

Et vous qu’elle est l’histoire qui vous a marquée le plus et qui vous encourage à persévérer malgré les difficultés ?

Partagez-la dans les commentaires ci-dessous et si vous souhaitez que votre histoire paraisse dans un prochain article, indiquez-le moi également.

Au Club Éducatif, nous vous proposons un professeur de mathématiques à domicile à Valence et ses environs, pour que votre enfant puisse gagner sur tous les terrains, à la fois augmenter sa moyenne et se donner toutes les chances de faire ce qui lui plairait pour son métier.

Et si vous êtes prêt pour une aide aux devoirs à distance, nous offrons également des cours à distance, en vidéo, et pour un tarif très compétitif inférieur à 100€/mois, illimité.

Inscrivez-vous à droite dans les champs prévus à cet effet et nous pourrons en discuter de vive voix !

Ne tenez pas compte de la dernière phrase, nécessaire à l’enregistrement sur paperblog.

( Je valide l’inscription de ce blog au service Paperblog sous le pseudo educateur )

About The Author

EduCoach

David RUGGIERI est un professeur de mathématiques et un coach éducatif. Il propose enfin un service de soutien scolaire qui garantie les résultats ! Un professeur à distance comme à domicile, pour le secondaire et pour en finir avec les Devoirs interminables à la maison en mathématiques : Découvrez comment Réussir en Maths ! Pas besoin de payer des impôts pour bénéficier de 50% de réduction, nous vous offrons des séances gratuites*. Pas besoin de démarches administratives (CESU, ursaaf, frais administratifs, ...), nous réglons tout gratuitement. Faites appel à un professeur de mathématiques pour votre soutien scolaire, au collège et au lycée. Enseignant qui travaille à distance sur toute la France et le Francophonie. Tarifs clairs et simple, à la carte ou au forfait, à partir de 9€/semaine pour une aide en maths par MMS. Résultats Garantis : 30 jours satisfait ou remboursé ! Gagnez au moins trois points sur la moyenne annuelle ou je vous offre un mois gratuit pour vous remettre à niveau pendant l'été**. Pour en savoir plus, enregistrez-vous à ce blog en indiquant votre n° de téléphone, le niveau de l'élève et nous vous rappellerons. Détails de l'offre sur demande. RUGGIERI David - Professeur de mathématiques - Coach Educatif - Créateur du soutien de maths à distance individualisé !

Soyez le premier de vos amis à partager un commentaire

Leave A Response

* Denotes Required Field