Se développer et grandir dans sa scolarité

La réussite en mathématiques : d’abord travailler !

La réussite en mathématiques : il faut d’abord travailler !

 

Une étude américaine, parue dans la revue « Child development », et
citée par le Huffington Post, assure que la réussite scolaire en
mathématiques est d’abord affaire de travail et d’engagement, et a
assez peu à voir avec un quelconque « don ».

Voilà qui confortera l’expérience de beaucoup d’enseignants de notre discipline.
Et quand un élève doué comprend tôt que le travail est rentable… il
fait des étincelles !

Pour tous les autres « au travail ! »

http://www.huffingtonpost.fr/2013/01/07/la-reussite-en-mathematique-depend-du-travail-et-pas-de-lintelligence_n_2423307.html?utm_hp_ref=France

C’est évidemment un sujet étudié de nombreuses fois et avec des résultats contradictoires suivant les théories !

 » Car la bonne nouvelle c’est que sur le long terme (ici, cinq années), cela (l’intelligence) ne fait aucune différence. Seuls le travail, la motivation et la discipline permettent de progresser. »

Oui … et non !

« les mathématiques sont une matière abstraite » encore oui … et non !

Les bases en primaire s’appuient sur le concret , au collège une bonne partie relève (algèbre) de techniques , (a+b)^2 est connu par coeur , comme son corollaire (a-b)^2 mais au-delà , à partir de la 4° on entre vraiment dans l’abstrait et là il y a un saut dans la compréhension qui n’est pas accessible à tous .

Une expérience ancienne a été faite par un mathématicien français de haut niveau , il pariait sur la réussite de tous en maths , les débuts furent prometteurs mais à partir de la 4°/3° il a reconnu que le saut dans l’abstraction avait été impossible pour certains ! (si vous retrouvez la source, merci de la mettre en commentaire)

Le travail personnel peut quelque fois ne pas apporter de l’amélioration, et le soutien scolaire sans travail personnel n’est pas très efficace, on s’en doutait !
Mais rassurez-vous si vous avez encore du mal après la 4° vous n’êtes pas tout seul … (d’autres sont passer par là, et nous vous accompagneront !)

Pour vous faire aider pour mettre votre enfant au travail ou pour vous-même, faites appel au Club Educatif, nous avons forcément les outils qui conviennent à votre situation.

Renseignez vous sur http://reussir-en-math.fr

About The Author

EduCoach

David RUGGIERI est un professeur de mathématiques et un coach éducatif. Il propose enfin un service de soutien scolaire qui garantie les résultats ! Un professeur à distance comme à domicile, pour le secondaire et pour en finir avec les Devoirs interminables à la maison en mathématiques : Découvrez comment Réussir en Maths ! Pas besoin de payer des impôts pour bénéficier de 50% de réduction, nous vous offrons des séances gratuites*. Pas besoin de démarches administratives (CESU, ursaaf, frais administratifs, ...), nous réglons tout gratuitement. Faites appel à un professeur de mathématiques pour votre soutien scolaire, au collège et au lycée. Enseignant qui travaille à distance sur toute la France et le Francophonie. Tarifs clairs et simple, à la carte ou au forfait, à partir de 9€/semaine pour une aide en maths par MMS. Résultats Garantis : 30 jours satisfait ou remboursé ! Gagnez au moins trois points sur la moyenne annuelle ou je vous offre un mois gratuit pour vous remettre à niveau pendant l'été**. Pour en savoir plus, enregistrez-vous à ce blog en indiquant votre n° de téléphone, le niveau de l'élève et nous vous rappellerons. Détails de l'offre sur demande. RUGGIERI David - Professeur de mathématiques - Coach Educatif - Créateur du soutien de maths à distance individualisé !

Soyez le premier de vos amis à partager un commentaire

Leave A Response

* Denotes Required Field