Entrez dans l’ère du numérique avec l’ aide aux devoirs en math à distance.

Réussir en math un plan numérique efficace !

Comment l’aide aux devoirs en math par multimédia permet à l’école d’entrer dans l’ère du numérique ?

Si notre ministre Vincent Peillon veut faire entrer l’École dans l’ère du numérique, ne vaudrait-il pas mieux s’y préparer ? C’est ce que nous avons fait, voyons ensemble son projet de loi de refondation de l’école et comment vous pouvez prendre part à cette innovation numérique, grâce à l’offre innovante de l’aide aux devoirs, un soutien scolaire en math avec les multimédia : MMS, SMS, email et la vidéo.

Formation des enseignants au numérique, mise à disposition de ressources pédagogiques sur Internet, notamment pour les élèves en difficulté, aide à l’équipement informatique… le ministre de l’Education nationale a présenté sa stratégie pour opérer la transition numérique de l’école.

Nous abordons dans cet article comment la transition est prévue, à qui elle profitera, ne vous y méprenez pas, les intérêts financiers sont de la partie, c’est pourquoi, il est préférable de vous tenir informer sur l’évolution de ce projet de loi, ce que nous ferons sur ce blog.

Vincent Peillon fixe le cap dans deux directions : l’élaboration de ressources numériques accessibles pour tous et comprenant notamment un service public de l’ aide aux devoirs (à partir de septembre 2013) et la formation des enseignants.

Des ressources numériques pour les parents, les élèves et les profs

Cette stratégie s’appuie sur une feuille de route de mesures et des objectifs pour 2017. Ainsi dès janvier 2013, le ministère prévoit, sur le portail Éduscol, de mettre à disposition des élèves des sujets et éléments de correction pour les épreuves du brevet des collèges et du baccalauréat.

La stratégie du gouvernement n’oublie pas les parents. Le ministre souhaite ainsi accroître la dématérialisation des démarches administratives, dont les inscriptions, et généraliser la mise en place des espace numériques de travail (ENT), comprenant notamment un cahier de texte numérique et des espaces d’échange enseignants-parents. En 2017, chaque établissement devra par ailleurs disposer d’un site Internet affichant des informations relatives à la vie scolaire (absence de professeurs, liste de fournitures, etc.).

Et pour accompagner les établissements, en particulier les moins bien dotés, dans cette transition vers le numérique, le ministère de l’Education nationale  annonce qu’il développera un ENT clé en main pour le 1er degré en 2014. En partenariat avec la Caisse des dépôts, il aidera les collectivités à s’équiper et à déployer le très haut débit (THD).


Faire entrer l’Ecole dans l’ère du numérique par Education_nationale

Le Club Réussir-En-Math a une stratégie pour l’aide aux devoirs à domicile !

Dans la lignée de ce projet d’envergure pour refonder l’école, le Club d’aide aux devoirs en math vous accompagne au quotidien !

En utilisant les mêmes moyens que ceux mis en place par le gouvernement, vous profitez d’une possibilité d’ aide aux devoirs individualisée et à tout heure (24h/24 et jusqu’à 6 jours / 7).

La meilleur manière de vous préparer à cette transition est de vous engager vers la solution numérique lorsque vous chercherez de l’aide aux devoirs pour vos enfants. Mieux encore, la préparation ultime et très en avance sur son temps et d’offrir un précepteur à votre enfant qui lui présente les notions, lui permet de suivre et de décrocher les meilleures notes, en classe.

La nouveauté et l’innovation technologique vous permettent de trouver la solution au décrochage scolaire jusqu’à la réussite scolaire par un dossier solide et une autonomie pour vos enfants : aide aux devoirs sur smartphone et sur Internet sont les nouveaux alliés des élèves qui réussissent à l’école !

Consulter le plan numérique détaillé du ministère de l’Education nationale

1- Avez-vous déjà envisagé de donner des cours de maths à distance à votre enfant ?

2- Seriez-vous déjà prêt à vous lancer dans l’aide aux devoirs par MMS ?

3- Pensez-vous que la réforme proposée par le gouvernement permettra effectivement à l’école de sortir de l’ère actuel pour entrer dans l’ère numérique ?

Donnez votre avis, ci-dessous dans les commentaires, maintenant :

 

About The Author

EduCoach

David RUGGIERI est un professeur de mathématiques et un coach éducatif. Il propose enfin un service de soutien scolaire qui garantie les résultats ! Un professeur à distance comme à domicile, pour le secondaire et pour en finir avec les Devoirs interminables à la maison en mathématiques : Découvrez comment Réussir en Maths ! Pas besoin de payer des impôts pour bénéficier de 50% de réduction, nous vous offrons des séances gratuites*. Pas besoin de démarches administratives (CESU, ursaaf, frais administratifs, ...), nous réglons tout gratuitement. Faites appel à un professeur de mathématiques pour votre soutien scolaire, au collège et au lycée. Enseignant qui travaille à distance sur toute la France et le Francophonie. Tarifs clairs et simple, à la carte ou au forfait, à partir de 9€/semaine pour une aide en maths par MMS. Résultats Garantis : 30 jours satisfait ou remboursé ! Gagnez au moins trois points sur la moyenne annuelle ou je vous offre un mois gratuit pour vous remettre à niveau pendant l'été**. Pour en savoir plus, enregistrez-vous à ce blog en indiquant votre n° de téléphone, le niveau de l'élève et nous vous rappellerons. Détails de l'offre sur demande. RUGGIERI David - Professeur de mathématiques - Coach Educatif - Créateur du soutien de maths à distance individualisé !

Soyez le premier de vos amis à donner votre avis !

Leave A Response

* Denotes Required Field